Les ambassades civilisent avec les installations sportives

Le 17e arrondissement (75017) situé à Paris en Ile-de-France est l’une des localités les plus étendues et les plus peuplées de la capitale par sa superficie et sa densité. Cet arrondissement se décompose en 4 quartiers distincts qui offrent des opportunités diverses et variées.

D’une part, le quartier des Ternes à l’ouest de l’arrondissement joue un rôle moteur dans l’économie et le tourisme grâce à sa proximité avec l’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées.

Le quartier de la plaine Monceau, au centre, abrite de nombreuses ambassades et consulats situés le long du parc du même nom au rang desquels se trouvent l’ambassade et le consulat de Belgique, Espagne et Portugal.

Les ambassades civilisent avec les installations sportives à Paris 17. C’est notamment le cas des quartiers des Batignolles et des Epinettes, plus à l’est, appréciés pour leur aspect typique et résidentiel. On découvre notamment dans ce secteur un parc de grande ampleur : le parc Martin Luther King disposant de multiples infrastructures sportives. A terme, le Tribunal de Grande Instance de Paris s’y installera.